Plus de 120 000 personnes viendront voir l’Inti Raymi à Cusco
Ainsi, l’a déclaré l’entreprise municipale des festivités de Cusco. Le festival traditionnel qui aura lieu le 24 juin dans le parc archéologique de Sacsayhuaman (Andes). Plus de 120 mille personnes, entre touristes et public local, apprécieront cette année la mise en scène de l’Inti Raymi. L’entreprise municipale des festivités de Cusco (Emufec), organisatrice du festival, estime que l’Inti Raymi est le festival le plus solennel et le plus grandiose depuis la disparition de l’Empire Inca.
Le président de la Commission de Emufec, Oscar Alzamora, a souligné que parmi les spectateurs figure un public qui a payé un siège pour apprécier le spectacle, qui aura lieu le dimanche 24 juin sur l’Esplanade du parc archéologique de Sacsayhuaman.
Il y a des personnes qui vont regarder le spectacle gratuitement en se positionnant sur une colline adjacente à l’esplanade. Ainsi que le groupe de personnes qui se déplacent dans les environs du parc naturel , sans entrer dans les zones interdites, pour profitez d’une journée de camping à l’occasion de la fête de l’Inti Raymi.
Environ 100 000 personnes ont profité de la cérémonie en 2011, mais ce nombre va probablement augmenter cette année parce que la foire agricole de Huancaro (Cusco) n’aura pas lieu, ce qui amènera davantage de visiteurs.
Les touristes étrangers sont ceux qui achètent le plus d’entrées.
Le président de la Commission de Emufec, a déclaré que la vente de billets pour les spectateurs de la cérémonie atteint 50 pour cent pour l’instant. La plupart des billets sont vendus aux touristes étrangers. Trois tribunes sont installées pour accueillir 3 500 personnes.
Le représentant a rappelé qu’il a introduit le « Plan Sol », qui comprend des mesures de sécurité, d’ordre et de propreté pour chacune des activités programmées à l’occasion des célébrations du jubilé de Cusco, totalisant plus de 200.
La cérémonie centrale aura lieu sur l’Esplanade du parc archéologique de Sacsayhuaman, où seront disponibles trois types de tribunes avec une capacité de 3 500 personnes.
Source : El Comercio
Bonjour!
çà promet d’être riche en couleur et aussi grandiose! Combien coûte les billets?