Quelques jours à Lima : planifiez votre voyage idéal
Capitale aux contrastes fascinants, Lima est une ville des plus attirantes. Sa situation idéale, en bord de mer et au carrefour de trois magnifiques fleuves, elle est aussi la ville la plus importante du Pérou et par conséquent, la plus dynamique. Plongez, à travers cet article, au cœur des sites incontournables de la Cité des Rois.
Avant tout, Lima est une ville internationale. Elle est d’ailleurs l’une des étapes phares du Latin America Poker Tour, organisé par PokerStars. Ce tournoi a cependant disparu cette année pour laisser place au grand PokerStars Championship. De fait, ce ne sont pas seulement des locaux que vous pourrez croiser au détour du marché artisanal de Surquillo, mais aussi des touristes des quatre coins du monde. D’ailleurs, le quartier est idéal pour une immersion culturelle au cœur de la capitale péruvienne : non loin de là se trouve deux espaces aux allures modernes, le quartier chic de Miraflores et le quartier bohème de Barranco.
Embarquez pour une visite animée du côté de Miraflores, qui est aussi le quartier le plus touristique de Lima. Activités sportives et nautiques, visites historiques ou encore insolites, le quartier regorge de lieux incontournables lors d’un séjour dans la capitale péruvienne. Ce n’est pas réellement une immersion culturelle qui vous attend ici, mais plutôt une découverte, les yeux écarquillés, de ce que Lima peut avoir à vous offrir. Vous pouvez débuter votre balade au Parque del Amor : en vélo ou à pied, dirigez-vous vers la fameuse statue « El Beso », qui surplombe l’océan. Ensuite, partez découvrir l’église de la Virgen Milagrosa, qui date du début du XXème siècle. Profitez-en pour vous détendre dans le parc central, le plus accueillant de tout Lima ! Pour une note romantique, rendez-vous au restaurant La Rosa Nautica, qui sert des spécialités péruviennes, les pieds (presque) dans l’eau. Pour les amateurs de sensations fortes, Miraflores est le lieu de départ pour une aventure en parapente : une manière bien originale de survoler la ville !
Le quartier de Barranco se distinguera de par son calme étonnant, en contraste parfait avec le brouhaha habituel du reste de la ville. Débutez par la traversée du Pont des Soupirs, d’où vous pourrez admirer la façade océanique de la ville. Une situation en bordure de mer des plus agréables, qui apporte un petit air marin, idéal pour des balades nocturnes le long de la Malecón. Promenez-vous dans l’Avenida Miguel Grau, la plus grande avenue du quartier, pour tomber nez à nez avec un paysage de maisons colorées. De plus, une ambiance détendue et un peu artiste vous y attend : véritable quartier bohème, l’architecture et les locaux ont gardé cet esprit enthousiaste et de partage musical. Sur la place centrale, vous aurez peut-être la possibilité d’écouter un groupe venu se produire, en toute spontanéité.
Les amateurs d’histoire se précipiteront avec étonnement vers la Place d’Armes de la ville, le cœur culturel de Lima. Enchaînez les visites, entre l’imposant palais présidentiel, la cathédrale ancienne ou encore le monastère San Francisco. Moyennant quelques soles, vous pourrez visiter ces lieux empreints d’histoire et de vécu : une belle occasion pour aller au contact des locaux, toujours prêts à vous parler de l’époque influente des conquistadors. Le centre historique regorge vraiment de lieux sympathiques à visiter : c’est notamment le point de départ vers la colline San Cristobal, qui offre une vue panoramique sur la ville et ses alentours. Autre visite insolite du centre historique, l’église Santo Domingo, qui mène aux plus grandes catacombes de la ville, de jour ou de nuit, à vous de choisir !
Entre histoire et modernité, ambiances détendues et animés, culture et nature, Lima est une ville qui convient pour tous les types de voyageurs. Une belle immersion dépaysante vous attend dans la capitale péruvienne !