10 choses à faire au Pérou à part le Machu Picchu
Bien que Machu Picchu soit l’un des sites touristiques le plus connu et le plus populaire dans le monde, il n’est pas la seule attraction à voir au Pérou. Pour ajouter de la diversité, du divertissement et une grande richesse culturelle à vos vacances, essayez certaines ou toutes des 10 variantes suivantes ajoutées au Machu Picchu, si vous avez le temps et l’énergie !
1 – Arequipa et le Canyon de Colca
Arequipa est connue comme la « ville blanche » en raison de la pierre blanche de sillar volcanique utilisées pour construire ses églises, les monastères et les belles maisons. Un merveilleux paysage semi-désertique entoure son centre ville qui est à quelques heures de voiture de la Colca Valley et du Canyon de Colca, réputé être le plus profond du monde avec 3000 m. La région est connue pour sa beauté naturelle, les aventures en plein air et les vols de condors, qui sont les plus grands oiseaux vivants du monde.
2 – Chiclayo – l’attraction des archéologues
Chiclayo à l’époque coloniale était un simple village qui était sur la route entre Lambayeque et Zaña. De récentes découvertes archéologiques aux pyramides de Túcume, le Seigneur de Sipán, de la tombe de Huaca Rajada et du Seigneur de Sicán à Batán Grande sont maintenant conservées dans le Musée National de Sicán, en les rendant disponibles à tous pour s’émerveiller devant ces découvertes. Ces dernières ont fait de Chiclayo, la deuxième destination du Pérou après Cusco pour son intérêt archéologique et historique.
C’est décidé, je pars au Pérou l’année prochaine !