La crèche péruvienne, une idée originale de décoration de noël
En ce début du mois de décembre, c’est le moment de réaliser des décorations de noël. Si le sapin de noël est un élément important de la décoration de noël, la crèche de noël est également très présente dans les foyers. Alors cette année, pourquoi ne pas décorer votre intérieur avec une crèche péruvienne ? C’est l’occasion d’être original et de montrer à vos amis et à votre famille une jolie crèche péruvienne au pied du sapin.
Une crèche péruvienne pour chaque région du Pérou
Comme je l’ai déjà évoqué sur ce blog, le Pérou dispose de 3 grandes régions qui sont les andes, la côte et l’amazonie. Les artisans péruviens se sont mis à faire des crèches composées de santons représentant les régions du Pérou. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des crèches péruviennes de l’amazonie. Les personnages sont courts vêtus et les animaux qui accompagnent le petit jésus sont des félins comme des tigres ou des panthères… La crèche péruvienne de la côte sera représentée avec des personnages portant un chapeau de paille et les animaux seront généralement des chevaux ou des vaches. Enfin la crèche péruvienne des andes sera réprésenté avec des personnages habillés plus chaudement et qui portent bien évidemment leur bonnet péruvien. Les animaux autour du petit jésus seront des lamas.
Un ange de noël pour accompagner la crèche péruvienne
Pour accompagner la crèche péruvienne ou pour décorer votre table de réveillon, je vous recommande également d’y ajouter un ange de noël. Ces anges de noël sont fait par des artisans du Pérou et vous trouverez une autre idée originale de décoration de noël.
La décoration en Amérique du sud est très intéressante. C’est très traditionnel et très vivante.