Restaurant, buffet à Lima : le Bolivariano
Si vous souhaitez avoir un aperçu de la gastronomie péruvienne, je vous recommande le restaurant « El Bolivariano » à Lima.
C’est le premier restaurant de Lima où je suis allé. Il faut y aller le dimanche à partir de midi, car le restaurant ouvre sa salle pour le buffet dominical. J’aime les buffets car je suis gourmand et j’aime bien goûter un peu à tout et m’en mettre plein la panse. Le buffet du Bolivariano m’a permis de déguster un grand nombre de plats de la gastronomie péruvienne. Attention aux touristes qui n’apprécient pas la cuisine épicée, un grand nombre de plat de la gastronomie péruvienne contient du piment.
Dès votre arrivée, on vous servira un cocktail de bienvenue : le pisco sour ou le cocktail d’algarrobina. Ces cocktails sont à base de Pisco, l’eau de vie du Pérou.
Ensuite vous pourrez vous diriger vers le buffet et vous servir :
- En entrée : on retrouve la causa, les tamal, les cebiche, les salades… Différents types de sauce péruvienne peuvent accompagner ces entrées.
- En plat chaud : lomo saltado, rocoto relleno (piment farci), carapulcra, arroz con pollo…
- En dessert : gâteaux du pays comme le alfajor, la mazamorra morada, glace, mousse aux fruits de la passion ou mousse a la lucuma…
Le buffet sera arrosé de chicha (boisson à base de maïs), mais rien ne vous empêche de commander une autre boisson ou du vin à la carte.
Pour 52 nouveaux soles, soit environ 13,75 euros, n’hésitez pas à faire le tour de la gastronomie péruvienne.
Si vous connaissez le restaurant, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à donner votre avis sur le Bolivariano.
Le site du restaurant : http://www.elbolivariano.com
Merci pour toutes ces précisions sur la gastronomue péruvienne, ca m’a ouvert l’appétit!
Bonne continuation,
Magali